Premium Jeschke Jádi Auctions Berlin
217
-
Après-guerre international Chillida, Eduardo
Atzapar (Griffe…
Voir la version originale (Allemand)
217
-
Après-guerre international Chillida, Eduardo
Atzapar (Griffe…
Voir la version originale (Allemand)
Estimation 2 400 € - 2 800 €
Lot volontaire
Description
Après-guerre international
Chillida, Eduardo
Atzapar (Griffe). 1973. Gravure sur vélin rigide. 39,7 x 29,5 cm (79,2 x 60 cm). Signée, avec le sigle de l’artiste et numérotée. - Très rares traces de manipulation très légères sur les bords, coin inférieur gauche présentant une légère marque de pli, minuscules taches brun pâle sur le bord extérieur droit ; dans l’ensemble, très bon état et particulièrement belle. Magnifique estampe, riche en contrastes et à la texture somptueuse, dotée d’une très large marge, avec à droite la marge de fabrication.
Van der Koelen 73023. - L’un des 50 exemplaires. - Estampe réalisée à l’Atelier Morsang, Paris. - Édité par Maeght, Éditeur, Paris. - La conception imaginative de Chillida en matière de forme, de surface et d’espace, qu’il exprime avec virtuosité dans ses œuvres plastiques, trouve un prolongement logique dans son œuvre graphique. En jouant avec les formes abstraites, en se limitant à la couleur noire et en mettant l’accent sur les matérialités, il crée, dans des œuvres telles que « Atzapar », des graphismes au charme tout à fait singulier. Il fixe ses créations picturales dans une structure formelle en relief qui lui est caractéristique ; le tracé délibéré et subtil des lignes doit être compris comme une traduction plastique de ses œuvres qui occupent l’espace. En soulignant toujours efficacement les contours du noir et du blanc, il instaure un rapport changeant entre lourdeur et légèreté.
Gravure sur papier vélin épais – Signée, avec le cachet de l’artiste et numérotée. - Très rares et très légères traces de manipulation dans les marges, coin inférieur gauche présentant un léger pli, minuscules taches brun pâle dans la marge extérieure droite ; dans l’ensemble, très bon état et d’une beauté irréprochable. Splendide tirage, riche en contrastes et à la texture merveilleuse, avec une marge très large et un bord frangé à droite. L'un des 50 exemplaires. - Imprimé par l'Atelier Morsang, Paris. - Publié par Maeght, Éditeur, Paris. - La conception imaginative de Chillida de la forme, de la surface et de l'espace, qu'il exprime magistralement dans ses œuvres sculpturales, trouve un prolongement naturel dans son œuvre graphique. En jouant avec des formes abstraites, en réduisant sa palette à la couleur noire et en mettant l’accent sur la matérialité, il crée des œuvres graphiques telles que « Atzapar » qui possèdent un charme qui leur est propre. Il traduit ses concepts visuels dans une forme structurelle en relief caractéristique de son style. Les lignes subtiles, placées avec intention, peuvent être considérées comme une transposition sculpturale de ses œuvres aux volumes spatiaux étendus. En opposant efficacement le noir et le blanc, il crée un jeu dynamique entre lourdeur et légèreté.
*Ce lot est soumis à la taxe réglementaire. Une commission de 24,95 % s’applique au prix d’adjudication, ainsi qu’une TVA de 7 % (livres, art) ou de 19 % (manuscrits, sérigraphies, impressions offset, photographies) sur le montant final de la facture au sein de l’Union européenne. Cette œuvre est soumise au régime de la marge bénéficiaire. Une commission d'achat de 24,95 % s'applique au prix d'adjudication et une TVA de 7 % (livres et œuvres d'art) ou de 19 % (manuscrits, sérigraphies, impressions offset et photographies) s'applique au montant final de la facture au sein de l'Union européenne.
Voir la version originale (Allemand)
Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d'origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi