Premium Maître Paul PASTAUD
318
-
Égypte - WERNER (Carl Friedrich). Le Nil. Vingt-quatre aquar…
318
-
Égypte - WERNER (Carl Friedrich). Le Nil. Vingt-quatre aquar…
Estimation 700 € - 800 €
Lot volontaire
Description
Égypte - WERNER (Carl Friedrich). Le Nil. Vingt-quatre aquarelles d'après nature. Paris, A. Lévy, 1882.
In-folio de (2) ff., 97-(1 bl.)-(2) pp.; demi-basane maroquinée rouge à coins, dos à nerfs orné, tête dorée, non rogné (reliure de l'époque).
Ouvrage illustré d'une carte et de 24 magnifiques planches en couleurs, avec les serpentes légendées, d'après les aquarelles réalisées sur place par Carl FriedrichWerner.
Elève de Schnorr à l'Académie de Leipzig, Werner séjourna durant vingt ans en Italie, avant de voyager en Espagne où il peignit l'Alhambra de Grenade. De 1862 à 1867, il partit pour l'Orient, parcourut l'Egypte, la Syrie et la Palestine, d'où il ramena de nombreuses esquisses. Il eut le privilège, en tant que non musulman, de pouvoir réaliser des esquisses à l'intérieur du Dôme du Rocher à Jérusalem. En 1867, il consacra un nouveau voyage spécialement aux pays du Nil.
Le texte explicatif est de Alfred Edmund Brehm et Johannes Dumichen.
Très bel exemplaire sur papier vergé exempt de rousseurs.
À propos de la vente
MONTIGNAC - 31e VENTE DE LIVRES - 1er jour sur 4 - n°1 à 549
Lieu de vente
Date
19/08/2026 à 11h00
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi