Maître Nicolas CONSTANTY
17
-
Wieslaw Walkuski (1956-) - Tootsie.
17
-
Wieslaw Walkuski (1956-) - Tootsie.
Estimation 150 € - 200 €
Lot volontaire
Description
Wieslaw Walkuski (1956-) - Tootsie.1984. Affiche originale, impression en offset. 97X67cm. Non entoilée. Condition A-, infimes déchirures dans l'extrémité des marges, deux plis de défauts d'impression.
Les affiches sur les hommes travestis sont rares. On connaît principalement de très rares exemplaires pour la promotion de cabarets à Paris. On pourrait donc croire que cette affiche d'un carton du cinéma américain soit très répandue, et pourtant c'est l'une des plus rares pour ce film dont il ne subsiste que quelques dizaines d'exemplaires dans le monde.
Elle fut réalisée pour la sortie du film en Pologne. Loin de la version américaine, celle-ci réalisée par un excellent affichiste révèle tout le secret de l'intrigue sans être tapageuse, et suggère un univers homoérotique. Il est curieux de remarquer le parallèle entre le visuel et la photographie de Philippe Auliac représentant le transsexuel Jayne County se maquillant devant un miroir, réalisée en 1977.
Bien que ce film ne soit pas sur l'homosexualité, il est néanmoins devenu une référence dans les milieux LGBTQ et des drag queens.
Celui-ci fut réalisé par Sydney Pollack avec dans les rôles principaux Dustin Hoffman, Jessica Lange et Bill Murray.
À propos de la vente
Shocking posters ! Vente d'affiches n°18.
Lieu de vente
Date
05/11/2026 à 16h00
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi