BONHAMS CORNETTE DE SAINT CYR
175
-
175. 175W Horloge de voyage à grande sonnerie du début du XX…
Voir la version originale (English)
175
-
175. 175W Horloge de voyage à grande sonnerie du début du XX…
Voir la version originale (English)
Estimation 400 € - 600 €
Lot volontaire
Description
175. 175W Horloge de voyage à grande sonnerie du début du XXe siècle, boîtier relacé
Janetti Padre & Figg, Turin, Florence, Rome, Naples
Le boîtier est surmonté d’une poignée de transport simple au-dessus d’une fenêtre d’observation ovale en verre biseauté, sur un dessus moulé ; les côtés comportent d’autres panneaux d’observation vitrés ainsi qu’une porte arrière vitrée ; l’ensemble repose sur un socle moulé et est soutenu par quatre pieds. Cadran en émail blanc de 2,5 pouces avec chiffres romains et cadran auxiliaire arabe pour le réglage de l'alarme, avec aiguilles en acier bleui. Sous le cadran, levier à trois positions pour Grande Sonnerie – Silence – Petite Sonnerie.
Le mouvement est assemblé par quatre piliers tournés, animé par une paire de barillets de marche, avec un train d’alarme monté en haut à gauche, également entraîné par un barillet de marche avec échappement de Genève. Échappement à ancre argenté avec ancre suisse, sonnant les heures et les quarts sur une paire de gongs en acier bleui montés sur la plaque arrière. Les deux trains fonctionnent et sonnent actuellement. Hauteur : 13 cm.
Provenance
Propriété d’un éminent collectionneur privé
Voir la version originale (English)
Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d'origine fait foi.
À propos de la vente
Vente en ligne CLASSICS Paris : Maîtres anciens et peintures du XIXe siècle, art russe, céramiques et verreries européennes, mobilier et objets d'art
Lieu de vente
Date
24/06/2026 à 12h00
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi