Maître Olivier CLAIR
294
-
Voiture hippomobile vers 1860 Hte Delongueil à Paris
294
-
Voiture hippomobile vers 1860 Hte Delongueil à Paris
Estimation 1 500 € - 2 000 €
Lot volontaire
Description
Voiture hippomobile vers 1860 Hte Delongueil à Paris
Coupé trois quarts à avancée circulaire.
A restaurer, très belle patine, ce fiacre à servi jusque dans les années 70 pour des fêtes. Il est avec ses sièges et fauteuils avancé en cuir pour 3 vraies places le strapontin est escamotable et tient avec une béquille qui n’est pas d’origine.
Le capitonnage intérieur est conservé en l’état. Les glaces sont présentes, celle qui se trouve derrière la place du cochet est en deux morceaux. Les glaces latérales sont complètes, mais à restaurer pour l’une au niveau de la coulisse en bois. On aperçoit sur les portières un semblant d’armoiries locales.
Le cuir tendu du toit est à refaire. Le pare crottes est présent.
Les lanternes présentes sur la voiture ne sont pas celles d’origine.
Largeur de l'axe arrière : 180 cm - longueur totale 270 cm et hauteur : 200 cm.
Le carrossier Hippolyte Delongueil (XIXe siècle) était un carrossier parisien de renom actif au milieu du XIXe siècle. Ses créations étaient reconnues pour leur grande élégance et leur technicité.
Expert : Renaud de BENGY 60.81.73.20.62
Photos modifiées le 01/10/2026 à 17h10
Description du lot modifiée le 01/10/2026 à 11h06
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi