Maître Lydie BRIOULT
22
-
Album photographique anonyme, 106th Observation Squadron, Et…
22
-
Album photographique anonyme, 106th Observation Squadron, Et…
Estimation 100 € - 150 €
Lot volontaire
Description
Album photographique anonyme, 106th Observation Squadron, Etats-Unis (53 clichés originaux)
Cet album illustre la vie quotidienne et les différentes composantes du 106th Observation Squadron volant sur O-47, au cours de manœuvres en Louisiane en 1940, avant l’entrée en guerre des USA. Certains clichés sont datés du 18 août 1940 et situés en Louisiane à Natchitoches. L’appareils O-47 est quelque peu obsolète à cette époque mais il permet aux forces américaines de s’entraîner dans l’attente de nouveaux appareils bien plus performants.
Les photos de cette période de la guerre sont relativement rares, en particulier du côté des Américains qui mènent à l’époque une campagne isolationniste afin de se tenir à l’écart du conflit mondial.
En août 1940, nous sommes encore à plus d’un an avant l’attaque de la flotte américaine à Pearl Harbor qui provoquera l’entrée en guerre des USA. Cet album montre les conditions d’hébergement des membres de l’escadrille, dans un gymnase ou sous des tentes, et comporte une galerie de portraits d’aviateurs et de leurs équipements précoces, notamment le célèbre « pith helmet » destiné aux zones tropicales.
(Collection Grégory Pons)
À propos de la vente
Vente de la collection Grégory Pons et divers (Aéronautique et Militaria WW2)
Lieu de vente
Date
14/11/2026 à 13h30
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi