Maître Lydie BRIOULT
18
-
Livre historique « The Story of the Crusaders: The 386th Bom…
18
-
Livre historique « The Story of the Crusaders: The 386th Bom…
Estimation 20 € - 40 €
Lot volontaire
Description
Livre historique « The Story of the Crusaders: The 386th Bomb Group (M) in World War II » - 9th Air Force
Cet ouvrage écrit et édité par le Lieutenant-Colonel Barnett B. "Skip" Young constitue l’ouvrage de référence consacré au 386th Bomb Group. Cette unite équipée de B-26 Marauder fut une des composantes de la 9th Air Force en charge de missions de bombardement tactique à moyenne altitude, dont une des spécialités fut la destruction des ponts sur le Seine afin de freiner le repli de l’armée allemande à compter du Débarquement.
Il s’agit d’un exemplaire de l’édition originale de 1988. Comme il s'agit d'un livre d'association imprimé en édition limitée à l'époque, il est aujourd'hui principalement recherché par les collectionneurs et historiens militaires. Ce livre retrace l'historique complet des opérations menées par le groupe en Europe occupée. Il s'appuie massivement sur des récits personnels, des souvenirs et des anecdotes directement fournis par les vétérans de l'unité. L'ouvrage est abondamment illustré de photographies d'époque en noir et blanc, de cartes militaires détaillant les trajectoires de vol et de résumés précis de leurs différentes missions de bombardement tactique.
Cet ouvrage documente l'utilisation quotidienne et les défis liés au bombardier bimoteur Martin B-26 Marauder ainsi qu'au A-26 Invader qui vint remplacer le Marauder au sein du 386th BG au cours des derniers mois d’opérations.
175 pages. Ouvrage en anglais.
(Collection Grégory Pons)
À propos de la vente
Vente de la collection Grégory Pons et divers (Aéronautique et Militaria WW2)
Lieu de vente
Date
14/11/2026 à 13h30
Description du lot modifiée le 26/09/2026 à 12h00
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi