Crait+Muller Charenton-Vincennes
124
-
Lot de 3 assiettes à décors "alphabétiques".
124
-
Lot de 3 assiettes à décors "alphabétiques".
Estimation 80 € - 120 €
Lot volontaire
Description
Lot de 3 assiettes à décors "alphabétiques".
1/ - Terre de fer, Choisy-le-Roy, H B &Co [H. Hautin et L. Boulanger de 1836 à 1863]. Assiette à dessert (20 cm de diamètre) dont le fond est décoré de 2 images l'une d'un polichinelle portant les lettre "P" en majuscule et minuscule, l'autre une scène de quête dans une église avec les lettres "Q". Le reste du décor se compose de poissons d'un papillon et d'un jeu de quille. Le marli porte en lettres vertes la succession alphabétique "Babebibobu....Yayeyiyoyu et s'arrêre à Zaze". Il n'y a pas de lettre "A". Petit fêle et minime éclat au dos. Faisait partie d'une série de 12 assiettes.
2/ - Paris, G.D. [G. Dreyfus, marque déposée en 1884]. Assiette à dessert (19,3 cm de diamètre) au fond blanc seul le marli est décoré d'un motif de 8 enfants écrivant l'alphabet sur une ardoise, lisant l'alphabet ou un livre, avec un texte en majuscules "Belles-Lettres". Le dessin est signé Gédé [pour G. Dreyfus]. Faisait partie d'une série de 12 assiettes.
3/ - Assiette creuse en tôle émaillée blanche, décorée, au fond d'un cadran d'horloge marquant 14h 55 et au marli de l'alphabet en lettres majuscules avec une étoile dans l'espace entre le Z et le A. Taille, 20,1 cm de diamètre. Nombreux éclats en bordure et au fond et 2 perces réparées à l'étain à l'extérieur du cadran. Objet insolite et rare.
État général. 6/10 - Rareté : 4/5
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi