Premium Jeschke Jádi Auctions Berlin
148
-
Luc Lettres de voyage. Nord-Express.
Voir la version originale (Allemand)
148
-
Luc Lettres de voyage. Nord-Express.
Voir la version originale (Allemand)
Estimation 800 € - 1 000 €
Lot volontaire
Description
Luc
Lettres de voyage. Nord-Express. Avec environ 80 illustrations originales en aquarelle sur toute la page. 1910. 2 feuillets, 83 pages. 4°. Reliure en cuir rouge avec écussons dorés à chaud (usés et abîmés).
Récit de voyage manuscrit d'un circuit à travers l'Europe du Nord. Les récits des aventures de l'auteur sont accompagnés d'aquarelles réalisées avec art. Sur presque chaque page, les descriptions du voyageur sont illustrées par des aquarelles de tailles variées. Son voyage l’a notamment conduit à Rotterdam, Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Göteborg, Hambourg et Berlin, et il décrit en détail les sites touristiques qu’il a visités chaque jour. Les aquarelles représentent notamment la Spanische Kade à Rotterdam, l’île de Marken près d’Amsterdam, l’église Vor Frelsers Kirke à Copenhague, le palais royal de Stockholm et le Reichstag à Berlin. - Marges légèrement jaunies. Dans l’ensemble, un récit de voyage très bien conservé et magnifiquement illustré.
Avec environ 80 aquarelles originales en pleine page. Reliure en demi-cuir rouge avec étiquettes dorées sur le dos (usées et abîmées). - Récit de voyage manuscrit d’un périple à travers l’Europe du Nord. Les récits de l’auteur sur ses aventures sont accompagnés d’aquarelles exécutées avec art. Sur presque chaque page, les descriptions du voyageur sont illustrées par des aquarelles de tailles variées. Son périple l’a conduit, entre autres, à Rotterdam, Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Göteborg, Hambourg et Berlin, et il décrit en détail les sites qu’il a visités chaque jour. Les aquarelles représentent, entre autres, le Quai espagnol à Rotterdam, l’île de Marken près d’Amsterdam, l’église Saint-Frelsers à Copenhague, le Palais royal à Stockholm et le Reichstag à Berlin. - Tranches légèrement jaunies. Dans l’ensemble, un récit de voyage très bien conservé et magnifiquement illustré.
Ce lot est soumis à la taxe normale. Une commission de 24,95 % s'applique au prix d'adjudication, ainsi qu'une TVA de 7 % (livres, art) ou de 19 % (manuscrits, sérigraphies, impressions offset, photographies) sur le montant final de la facture au sein de l'Union européenne. Cette œuvre est soumise au régime de la marge bénéficiaire. Une commission d'achat de 24,95 % s'applique au prix d'adjudication et une TVA de 7 % (livres et œuvres d'art) ou de 19 % (manuscrits, sérigraphies, impressions offset et photographies) s'applique au montant final de la facture au sein de l'Union européenne.
Voir la version originale (Allemand)
Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d'origine fait foi.
À propos de la vente
Livres de valeur, estampes, photographies historiques
Lieu de vente
Date
24/10/2026 à 10h00
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi