Premium Jeschke Jádi Auctions Berlin
498
-
Thuringe
Voir la version originale (Allemand)
498
-
Thuringe
Voir la version originale (Allemand)
Estimation 1 200 € - 1 800 €
Lot volontaire
Description
Thuringe
Thümmel, Hans von
Contributions historiques, statistiques, géographiques et topographiques à la connaissance du duché d’Altenburg. Avec 49 planches, pour la plupart colorées, ainsi qu’une carte gravée en pleine page et une carte dans le texte. Altenburg, 1818. 112 p., 8 p., 2 feuillets. Reliure demi-cuir avec écusson doré à l'estampage et bords intérieurs dorés, ainsi que tranches colorées (usées, fortement abîmées, articulations cassées).
Rare. – Première et unique édition. – Hiller, 845. – Avec de nombreux portraits des ducs et princes d’Altenburg accompagnés de leurs épouses. Les planches magnifiquement colorées représentent les couples dans la mode typique de l’époque, accompagnées chacune d’un texte sur le souverain concerné et, pour certaines, d’une signature imprimée sous le portrait. Parmi les souverains figurent Jean-Frédéric II, Frédéric-Guillaume et Ernest le Pieux. - Planches en grande partie montées. Taches de moisissure, bords partiellement brunis. Quelques retouches manuscrites ici et là. Dans l’ensemble, en bon état.
Avec 49 planches pour la plupart colorées, ainsi qu’une carte gravée en pleine page et une carte dans le texte. Reliure demi-cuir avec étiquette de dos montée et estampée à l’or, tranches intérieures dorées, ainsi que tranches colorées (usées, fortement abîmées, joints cassés). - Rare. - Première et unique édition. - Hiller, 845. - Contient de nombreux portraits des ducs et princes d’Altenburg ainsi que de leurs épouses. Les planches magnifiquement colorées représentent les couples dans la mode typique de l’époque, chacune accompagnée d’un texte sur le souverain concerné et, dans certains cas, de la signature imprimée sous le portrait. Parmi les souverains figurent Jean-Frédéric II, Frédéric-Guillaume et Ernest le Pieux. - Planches pour la plupart montées. Taches de stock, marges partiellement brunies. Quelques annotations manuscrites. Dans l'ensemble, en bon état.
Ce lot est soumis à la taxe réglementaire. Une commission de 24,95 % s'applique au prix d'adjudication, ainsi qu'une TVA de 7 % (livres, art) ou de 19 % (manuscrits, sérigraphies, impressions offset, photographies) sur le montant final de la facture au sein de l'Union européenne. Cette œuvre est soumise au régime de marge normal. Une commission d'achat de 24,95 % s'applique au prix d'adjudication et une TVA de 7 % (livres et œuvres d'art) ou de 19 % (manuscrits, sérigraphies, impressions offset et photographies) s'applique au montant final de la facture au sein de l'Union européenne.
Voir la version originale (Allemand)
Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d'origine fait foi.
À propos de la vente
Livres de valeur, estampes, photographies historiques
Lieu de vente
Date
24/10/2026 à 10h00
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi