Jeschke Jádi Auctions Berlin
1102
-
La Fontaine, Jean de
Voir la version originale (Allemand)
1102
-
La Fontaine, Jean de
Voir la version originale (Allemand)
Estimation 200 € - 300 €
Lot volontaire
Description
La Fontaine, Jean de
Fables de La Fontaine. Notices de M. Poujoulat. Avec 1 portrait gravé et 50 eaux-fortes de Foulquier. Tours, Nams & Fils, 1875. XLIV, 484 p. 4°. Magnifique reliure d'époque en maroquin brun, reliée à la main, à 5 nerfs, avec des filets estampés à l'or, une riche dorure florale sur le dos et un titre doré sur le dos (la couverture avant présente de légères traces de décoloration sur les bords, le lettrage supérieur est légèrement effacé). Intérieur des plats avec une somptueuse doublure estampée à l'or et du papier marbré en peigne. Signé : Chambolle-Duru.
Brivois 244. - Rochambeau, Fables n° 1027. - Vicaire IV-908. - 1 des 300 exemplaires sur papier vergé. - Belle édition à larges marges avec tranches dorées sur tout le pourtour, issue de la célèbre reliure de Chambolle et Duru à Paris. - Légères taches isolées, dans l'ensemble un bel exemplaire décoratif.
Avec 1 portrait gravé et 50 eaux-fortes de Foulquier. Reliure contemporaine en maroquin brun, reliée à la main, à 5 nerfs (légèrement frottée, un tiers de la couverture présente de légères taches). - L'un des 300 exemplaires sur papier vergé. - Bel exemplaire à larges marges avec des tranches dorées, réalisé par le célèbre atelier de reliure de Chambolle et Duru à Paris. - Très légères taches par endroits, dans l'ensemble un bel exemplaire décoratif.
Voir la version originale (Allemand)
Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d'origine fait foi.
À propos de la vente
Livres de valeur, estampes, photographies historiques
Lieu de vente
Date
24/10/2026 à 10h00
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi