Premium Jeschke Jádi Auctions Berlin
1523
-
Médecine
Voir la version originale (Allemand)
1523
-
Médecine
Voir la version originale (Allemand)
Estimation 700 € - 900 €
Lot volontaire
Description
Médecine
Haller, Albrecht von
Principes fondamentaux de la physiologie du corps humain. Traduit du latin par J.S. Haller. 7 volumes (sur 8, sans le t. 4). Avec un portrait en frontispice et 5 planches de cuivre pliées. Berlin, Voss, 1759-1776. Reliure en cuir de l'époque avec dorures et étiquettes (légèrement usées et abîmées).
Première édition allemande de cet ouvrage phare de la physiologie moderne. - Blake 195 - Eales I, 1415 - Lundsgaard 286 - Haller a redéfini la physiologie comme une « Anatomia animata ». Il a dissocié l’étude des fonctions vitales de la simple description des structures et a élevé la physiologie au rang de discipline médicale fondamentale à part entière. Haller a remplacé les spéculations philosophiques par la méthode systématique, comparative et expérimentale. Il a décrit avec précision la circulation sanguine, la mécanique autonome du cœur, le mécanisme respiratoire ainsi que le processus digestif. Cet ouvrage est resté, pendant des générations, l’ouvrage de référence incontournable pour les médecins. - Ex-libris Art nouveau de la bibliothèque municipale de Leipzig, datant d’environ 1900, sur la couverture intérieure ; page de titre portant le cachet « Bibliothèque du château de Püchau » des comtes de Hohenthal (légalement retiré en 2006 lors de la vente aux enchères de restitution). - Par endroits, le livre présente un léger brunissement ou quelques taches ; dans l’ensemble, il s’agit d’un bel exemplaire.
Ce lot est soumis à la taxe normale. Une commission de 24,95 % s'applique au prix d'adjudication, ainsi qu'une TVA de 7 % (livres et œuvres d'art) ou de 19 % (manuscrits, sérigraphies, impressions offset, photographies) sur le montant final de la facture au sein de l'Union européenne. Cette œuvre est soumise au régime de marge normale. Une commission d'achat de 24,95 % s'applique au prix d'adjudication et une TVA de 7 % (livres et œuvres d'art) ou de 19 % (manuscrits, sérigraphies, impressions offset et photographies) s'applique au montant final de la facture au sein de l'Union européenne.
Voir la version originale (Allemand)
Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d'origine fait foi.
À propos de la vente
Livres de valeur, estampes, photographies historiques
Lieu de vente
Date
24/10/2026 à 10h00
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi