Hôtel des Ventes de Troyes
17
-
JAGUAR - Type E V12 Cabriolet - Année 1975
17
-
JAGUAR - Type E V12 Cabriolet - Année 1975
Estimation 40 000 € - 60 000 €
Lot volontaire
Description
JAGUAR - Type E V12 Cabriolet - Année 1975
Numéro de série : 1S23218
Numéro moteur : 7S 11935 SA
Carte grise française normale
Production : 1971-1975 (Type E V12 cabriolet, 6120 exemplaires)
Transmission : Boîte mécanique à 4 rapports
Date de première mise en circulation : 22/04/1975
Kilométrage (non garanti) : 42.993km
Couleur : blanc / intérieur bleu, capote noire.
Etat : Non roulante
Avec son propriétaire depuis 1994
Equipement: Roues fils
Véhicule dans un assez bon état général à remettre en route.
Lors de son lancement en 1961, la Jaguar Type E fait sensation. Sa ligne iconique marque les esprits et Enzo Ferrari lui-même l'affirme : c'est "la plus belle voiture jamais construite". Constamment améliorée, la Série 3 représente en 1971 l'ultime évolution de cette légende. Sous son long capot, apparaît le tout nouveau moteur Jaguar V12. Une mécanique prestigieuse qui procure souplesse et puissance, capable de reprendre avec force du ralenti jusqu'à la zone rouge située à 6.500 tours. Confortable et relativement agile avec une direction légère et précise, la Type E V12 est une sportive douce et rapide. Et là où les italiennes de l'époque imposent une conduite physique et des mécaniques pointues, la Jaguar Type E V12 est facile à conduire.
Ivoire Troyes est heureux de vous présenter cette Jaguar Type E V12 Cabriolet de 1975. Alors que 80% de la production des séries 3 V12 est vendue aux Etats-Unis, cet exemplaire est français d'origine. Dans les mêmes mains depuis plus de 30 ans, ce cabriolet est immatriculé en carte grise normale. Ayant probablement connue une restauration ancienne conforme à l'origine, elle présente aujourd'hui un état général correct. La carrosserie et la peinture sont en assez bon état général avec quelques défauts visibles qui pourraient être repris pour améliorer la présentation (notamment sur l'ensemble du capot (piquetage) ou le bas de caisse (décollement). Les dessous semblent sains et ne présentent pas de trace importante de corrosion ou de choc.
La mécanique complète semble en bon état et doit s'envisager comme un projet de remise en route avant de pouvoir savourer la puissance infinie du V12. Régulièrement entretenue avant cette période d'arrêt, avec des suspensions, des trains roulants et des silentblocs en état correct, la remise en route ne devrait pas poser de problème. Associé à la boîte mécanique à 4 rapports, cet équipement rare et recherché est le plus efficace pour extraire le nectar de ce moteur.
A la différence de la plupart des origines américaines, ce cabriolet soigné n'a pas passé sa vie sous le soleil et dispose d'un habitacle qui présente un bon état de conservation. La sellerie bleue, la planche de bord et la capote en Alpaga noir sont dans un bon état.
Sous-évalué par rapport aux premières séries de Type E, le cabriolet V12 permet l'expérience d'une mécanique noble et exclusive, pour un coût d'acquisition et d'entretien nettement plus rationnel que chez la concurrence italienne. Une proposition séduisante pour savourer sans modération l'apogée du grand tourisme britannique.
Expert : Mr ULYSSE James Tél 07.631.631.52 - Expert CNES VEHICULES DE COLLECTION
À propos de la vente
Automobiles de collection, youngtimers et sportives dans le cadre des 48h automobiles de Troyes
Lieu de vente
Date
13/09/2026 à 10h00
Crédits photos : Contacter la Maison de ventes
Vous aimerez aussi